Cette année ce sont les salariés du centre E. Leclerc de Sarlat qui ont bénéficié de cette sensibilisation organisée par le Dr Jean-Marie MILLELIRI, médecin du travail et animée par l’équipe de Sarlat : le Dr Stamaël MAKOUTODÉ, médecin du travail, Marion CHAPUT et Marie BAUMANN, infirmières en santé au travail.
En cette année de Jeux Olympiques, le thème retenu était le sport et la santé au travail et portait sur les bienfaits de l’activité physique. Une soixantaine de salariés : employés polyvalents, hôtesses de caisse, bouchers, personnels administratifs… ont participé en groupes sur une trentaine de minutes, aux différents ateliers : autoévaluation de sa pratique sportive, l’ergonomie à son poste de travail avec analyse et conseils et des étirements et échauffements avec Mélissa COUPRY, enseignante en Activité Physique Adaptée, pour l’association Siel Bleu.
«Nous avons été contactés par le Dr MILLELIRI afin de créer une animation autour de la santé et de la sécurité. Nous avons trouvé les projets très intéressants, c’est un thème auquel est confronté l’ensemble de nos métiers. Il a reçu un accueil favorable des équipes. C’est positif, cela nous tenait à cœur de lancer cette dynamique avec le Service de Santé au Travail.» explique Guillaume MARLIAC, DRH du centre E. Leclerc de Sarlat.
«Il est conseillé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour, cela permet d’améliorer sa qualité de vie et son bien-être et à plus long terme aide à prévenir certaines maladies» souligne de Dr Jean-Marie MILLELIRI.