Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Audition, le SPST 19-24 intervenait, à la demande de l’entreprise Interspray, pour une sensibilisation au risque bruit, auprès des salariés de l’entreprise basée à Neuvic.
Cette journée d’information était organisée avec la direction de l’entreprise, et menée conjointement par Shanone MOLEA-DUPONT infirmière du site et Isabelle FERRANTE, infirmière en santé au travail auprès du Docteur MOLDOVAN qui suit l’ensemble du personnel.
Ce sont 195 salariés qui ont bénéficié par petits groupes de cette intervention rappelant le fonctionnement de l’oreille et portant sur les effets du bruit sur l’audition, les impacts directs et indirects sur la santé, et les moyens de prévention et de protection pour préserver son capital auditif.
Si l’entreprise veille au confort auditif de ses salariés et met à leur disposition des équipements de protection collectifs et individuels, il est toujours intéressant de rappeler les messages de prévention.
L’audition est un enjeu majeur de santé au travail. Selon la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, 1.000 surdités professionnelles sont enregistrées chaque année en France. Cela représente un coût de 113.000 euros par salarié.
Pour toutes vos questions, prenez conseil auprès de votre Service de Prévention et de Santé au Travail, nos équipes sont à votre écoute : 05 53 45 45 00 ou
05 55 18 20 55