« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de M. Francis PAPATANASIOS, administrateur du SPST 19-24.
Durant quatre décennies, Francis PAPATANASIOS a fait preuve d’une implication remarquable au sein de nos organismes de santé au travail. En effet, après avoir été administrateur du « Service de médecine du travail du Bergeracois » durant plus de 30 années, il en fut le Président de 2012 jusqu’à la fusion départementale ayant donné naissance au « Service de Santé au Travail de la
Dordogne » en 2021, fusion dont il a été l’un des principaux artisans.
Plus tard, en tant que Premier Vice-Président du SST 24, il a également beaucoup œuvré à la création et à la mise en place du « Service de Prévention et de Santé au Travail Corrèze-Dordogne», au sein duquel il occupait une fonction d’Administrateur de manière très active, malgré la maladie.
Francis PAPATANASIOS a construit et orienté sa vie professionnelle autour du social. Au sein de notre Service, nous avons pu remarquer et bénéficier de ses valeurs d’humanisme, mais aussi de ses qualités de gestionnaire. Nous regrettons déjà ses bonnes idées, et son humour également.
Nos pensées l’accompagnent et vont vers sa famille. En particulier, Françoise, son épouse et ses enfants Jérôme et Franck. »
Philippe FRANCOIS, Président du SPST 19-24